Session Isha
Libérer le féminin
Libérer le féminin : Session Isha
Afin de pouvoir rayonner pleinement de ses talents et s’enraciner dans une mission, il est nécessaire de retrouver l’unité et l’écoute intérieure.
Une session Isha est une respiration de quatre jours pour vivre une expérience d’unité :
- Habiter son corps
- Identifier ses désirs profonds
- Réveiller ses talents
- Exprimer sa singularité
Un chemin vers soi, pour révéler la femme en soi.
La pédagogie des sessions s’appuie sur la créativité (l’Art) et le développement personnel. La spiritualité, troisième pilier de cette pédagogie inscrit la démarche dans une relation à l’autre et au Tout Autre.
La session Isha en pratique
- Durée: 4 jours
- Ateliers collectifs : 10 à 12 participantes
- Outils : chant, théâtre, danse, écriture, coaching, développement personnel
- Lieu: Paris 16ème
- Dates: 9 au 12 septembre 2024 avec Sophie Galitzine
Remplir le formulaire de pré-inscription si vous êtes intéressée
+ En option : se former à devenir animatrice Graine de Femme
Tarif session Isha avec formation à la pédagogie Graine de femme : 710 €
Lieu : Paris 16ème
Inscription et paiement
- L’inscription se fait via le lien indiqué sur le site, à l’issue de l’inscription, un mail de validation est envoyé à chaque inscrite avec des informations complémentaires.
- Un acompte de 100 euros demandé pour chaque inscription afin de vous garantir une place.
- Le paiement est dû 15 jours avant la session par chèque ou virement bancaire, le paiement en deux fois est proposé (premier encaissement le mois précédent la session, deuxième encaissement le mois de la session).
Clauses de Paiement
- Le paiement de l’acompte garantit votre place à la session, il n’est pas remboursable.
- Le règlement complet de la session ne peut être remboursé. Si vous ne pouvez assister à la session à cause d’un empêchement (familial, médical, autres…) vous pourrez participer à une autre session dans la limite des 6 mois suivant celle à laquelle vous vous étiez inscrite.
Horaires type
- Jour 1 (Corps) : 9h00 –19h
- Jour 2 (Cœur) : 9h –19h
- Jour 3 (Talents & Expression) : 9h-19h
- Jour 4 (Soin de l’être) : 9h30–14h
Logement : autonome. Chacune apporte son picnique.
Graine de Femme
L’atelier complémentaire de formation à la pédagogie Graine de Femme a lieu en quatre étapes, cet atelier est optionnel !
– http://ishaformation.fr/graine-de-femme/
-> Toute personne souhaitant se former à la pédagogie « Graine de Femme » est invitée à vivre l’expérience de la session construite dans le même esprit que le parcours Graine de Femme. Il s’agit d’entrer soi-même dans une expérience d’une unification avant de transmettre à son tour.
- Etape 1 : Approfondir la pédagogie Graine de femme
- Etape 2 : Vivre la Session Isha
- Etape 3 : KIT OUTIL en présentiel à l’issue de la Session 14h-17h
- Etape 4 : se lancer dans un parcours et participer à la communauté des animatrices ( par zoom)
La formation à la pédagogie « Graine de Femme » est assurée par la coordinatrice des parcours Graine de Femme, Annonciade d’Otreppe.
Esprit de la session
Les sessions accueillent 12 femmes dans un esprit de bienveillance et de partage. La démarche de la session est libre. On respecte l’intimité et le rythme de chacune dans un souci de douceur et pour permettre un vrai lâcher-prise.
Isha formation, c’est quoi ?
La session Isha a été créée par Claire de Saint Lager.
La mission d’Isha formation est de libérer le féminin, et de permettre à chaque femme de retrouver l’unité et de rayonner. C’est l’occasion pour chaque femme de déployer ses talents harmonieusement, de trouver le lieu de son épanouissement, et d’être dans sa souveraineté.
Les intervenantes
Annonciade d'Otreppe
Coordinatrice des parcours Graine de Femme
Professeur d’Histoire dans un lycée européen en Belgique, Annonciade a aussi été guide culturelle à Rome, conseillère principale d’éducation en France, mais aussi animatrice Graine de Femme avec Nathalie Breysse auprès de lycéennes et d’étudiantes (internationales) en Belgique. Passionnée par l’éducation et la transmission, elle met sa sensibilité, son sens de l’autre, au service de la diffusion des parcours. Elle coordonne la formation des animatrices, accompagne la mise en place des parcours et anime la communauté des femmes qui s’engagent à transmettre cette joie d’être femme !
Cécile de Williencourt
Le cycle féminin, le trésor des femmes
Sage-femme de formation, Cécile anime des formations Trésors de Femme pour les femmes désirant approfondir le cycle féminin et des ateliers CycloShow après des jeunes filles (10- 14 ans). Formatrice pleine conscience, elle propose stages de méditation et retraite en pleine présence. A travers la pleine présence, c’est cette relation au corps, temple de l’Esprit qu’elle souhaite transmettre. Un corps sacré, un corps blessé qu’il s’agit d’écouter et d’aimer. Cécile est l’auteur de « Trésors de femme : un nouveau regard sur le corps féminin » (Mame, 2020) Et « Ton corps, un trésor! Guide pour comprendre les changements de la puberté » (Mame 2023)
Sophie Galitzine
Danser pour se libérer
« Le mouvement exprime le lien entre terre et ciel » rappelle souvent Sophie, elle aime ainsi accompagner les femmes à retrouver ce lien souvent rompu entre le corps et l’esprit, entre la chair et l’âme, entre le ciel et la terre. Comédienne, auteur, danseuse, masseuse, art-thérapeute, ce chemin d’unification de l’être elle l’embrasse pour elle-même en mêlant les outils artistiques (Le théâtre, la danse, le clown, l’écriture), thérapeutiques (gestalt, approche psychanalytique) et la relation singulière qu’elle tisse avec chacun. A travers ses pièces comme ses accompagnement Sophie invite à habiter une parole et un geste pour un chemin de vie aussi exigeant qu’il est libérateur.
Clémence de Vimal
Le théâtre, un art de la justesse
Clémence est comédienne, formée à l’Art dramatique. Elle enseigne le théâtre à travers des ateliers destinés à tous types de publics (des enfants, des adultes, des personnes en situation de handicap…), elle intervient aussi auprès des entreprises sur des questions de gestion de conflit ou de stress. Passionnée par le théâtre et ses différentes techniques : respiration, regard, mouvement, voix, clown… Clémence met son art au service du développement de la personne. Au théâtre, il s’agit de tout oser mais toujours avec une justesse. Clémence anime des ateliers « habiter son corps » et « Expression libre », ainsi que les ateliers du parcours « Saba »